Meursault, André Goichot
Fondée en 1947 près de Meursault, la maison André Goichot possède plusieurs vignobles, lui permettant de proposer des vins de la plupart des appellations de Bourgogne.
Au sud de Beaune, entre Volnay et Puligny-Montrachet, le vignoble de Meursault ouvre une porte d’or, celle de « La Côte des Blancs ». Sur ce terroir exceptionnel, les vins de Meursault magnifient l’expression du Chardonnay.
Description du produit
Couleur : Blanc
Contenance : 0,75 L
Millésime : 2021
Appellation : AOP Meursault
Cépages : 100 % Chardonnay
Dégustation : Ce Meursault est de couleur vert-or, penché vers le bronze à mesure qu’il vieillit. Limpide et brillant, il présente des reflets argentés. Ce vin évoque les amandes grillées et les noisettes dans un décor floral et minéral (silex). Le beurre, le miel et les agrumes sont également présents. En bouche, il est riche et gras avec un goût gai et attrayant de noisette.
Accords Mets et Vins : La puissance aromatique et son équilibre exceptionnel basé sur le gras et l’acidité font de lui l’un des grands seigneurs de la Bourgogne, d’où un penchant naturel pour les viandes et poissons nobles et de belle texture comme les crustacés grillés et en sauce. Même les fromages bleus et le foie gras l’adoptent au premier essai.
Température de service : 12 °C
Potentiel de garde : 10 ans